UA-25999541-2

MOSAÏQUE DE PHOTOS




Ce stage s’adresse à ceux qui souhaitent
mettre en valeur leurs photos de manière originale.

-
stage «Créations de Mosaïques photos» : vous sélectionnerez des séries de photos qui racontent un évènement particulier et présentent une unité de ton: voyage, fête, mariage, réunion entre amis, naissance, une ville ( Londres, Rome, Paris), un thème ( fontaines, fleurs, broderies)… puis vous les recarderez pour les agencer suivants des mosaïques de différentes formes.
-
stage «Encadrez vos photos et mosaïques photos» : vous encadrerez vos mosaïques et vos photos pour les mettre en valeur selon des méthodes d’encadrement particulièrement créatives afin de les exposer sur vos murs. Vous apprendrez à réaliser des coffrets et des albums dans lesquels vos planches trouveront de véritables écrins particulièrement adaptés à vos envies.

Les cours ont lieu une fois par trimestre - soit 3 séances dans l'année - et se déroulent sur une journée complète, de 9 h 30 à 17 h 30 avec une pose de 1/2 h pour le déjeuner.


bandeau-mosaique


Créations de Mosaïques de photos : 24 H / 380 euros
les planches-support sont fournies

Chaque journée vous permettra de réaliser une
série de planches dont les thèmes seront choisis en fonction des photos que vous apporterez. Une dizaine de techniques vous seront proposées à chaque séance : lamelles en vagues, quadrillages à inclusions, bandes mosaïques en L, compositions rayonnantes, échelles décalées, escargots en carrés, compositions à 2 axes croisés, quadrillages imbriqués ou déstructurés, compositions sur un thème, cadrage en diagonale,...

Ces planches pourront ensuite être intégrées dans un album ou un coffret, être montées en sous-verre ou dans un encadrement plus sophistiqué.


groupe «Robert DOISNEAU»
Vendredis : 24 nov. 2017 - 2 février & 9 mars 2018

ornement


Encadrez vos photos et Mosaïques photos : 24 H / 380 euros
Certains produits spécifiques sont inclus dans le prix du stage


Ce stage vous permettra de réaliser plusieurs encadrements et/ou coffrets ou albums suivant la mise en valeur que vous souhaitez donner à vos photos et mosaïques photos.

Vous monterez des encadrements en volumes dont vous patinerez les cartons pour les harmoniser dans l’esprit de vos mosaïques : biseaux doubles, «caisse américaine», soclages, parquetages, patines chamoisées, poudrées, estampées ou graphiques,... ne sont que quelques exemples des possibilités infinies qu’offre cette manière d’encadrer.

Pour celles qui préfèrent présenter leurs mosaïques en coffrets ou en albums, ce stage vous permettra de les réaliser selon différents modèles et formats adaptés : albums souples ou rigides, coffrets simples ou multiples, boîtiers à compartiments,...

groupe «Yann ARTHUS-BERTRAND»
Vendredis : 29 septembre 2017 - 26 janvier & 30 mars 2018

mosaique