UA-25999541-2
Carton Bois : un nouveau concept
pour l’encadrement et le cartonnage



encadrement,cartonnage


Le carton bois* est le matériau incontournable pour fabriquer encadrements, cadres, boîtes et objets les plus divers. Alors qu’ils sont traditionnellement recouverts de papiers ou de tissus, Mokette les a détournés et patinés dans un esprit résolument créatif. Dans la lignée des artisans du bois, elle a inventé de nouveaux montages et utilisé des techniques de menuiserie pour créer des encadrements et des objets plein de fantaisie. Ces nouvelles techniques, elle les a mises au point avec Cécile Thouvard, sa complice depuis longtemps, avec laquelle elle a déjà co-signé 2 livres : Cartonnage et Patine en 2013 et Carton Bois, patines et couleurs en 2015, aux éditions Le Temps Apprivoisé.
Plateaux, miroirs, consoles, cabinets de curiosités, têtes de lit, tabourets et même petits meubles «volants» (tables basses en marqueterie ou à rainures et languettes) ne sont que quelques exemples des possibilités infinies qui ouvrent un répertoire décoratif riche en formes et en couleurs.

Carton bois est un nouveau concept qui allie simplicité du matériau - facile à découper -, solidité de montage - par collage et superpositions -, et plasticité des surfaces - idéales à patiner -.
Dans un 1er temps, vous «construirez» un encadrement, une boîte, un cadre ou un meuble comme un véritable designer du carton puis vous patinerez les surfaces pour leurs donner l’esprit qui correspond parfaitement à votre univers.

Après un apprentissage rigoureux, vous vous affranchirez des techniques
et pousserez les portes de la création pour devenir un véritable
ébéniste du carton.
A vous de définir votre style, classique ou contemporain !

* le carton bois se trouve dans toutes les boutiques d’encadrement et de loisir créatif pour un prix assez modique. Il est vendu en plaques d’environ 80 x 120 cm dans différentes épaisseurs.



Retour