UA-25999541-2
portrait_mokettelight
Son diplôme d’architecte en poche, Mokette OLIVIER multiplie les projets et les chantiers. Parallèlement, elle continue à se former et elle découvre avec passion le monde de l’encadrement et des abat-jour, effectuant différents stages chez des artisans.

En 1992, elle crée l’
atelier Cadrat pour transmettre son savoir-faire. Ses cours cultivent et développent un imaginaire fait de couleurs, de formes et de matières, tout en donnant les bases solides, nécessaires à la conception d’encadrements, d’abat-jour et d’objets en carton qui s’intègrent particulièrement bien dans tous les univers.
Le but est atteint : disposer de toutes les clefs pour élaborer et réaliser une décoration sur mesure, adaptée à la personnalité de chacun.

Son inspiration, elle la puise dans la peinture et les Arts décoratifs, ainsi que dans les nombreux voyages qu’elle effectue à travers l’Europe et l’Asie.

L’enseignement, très personnalisé, évolue d’année en année pour être au plus près des envies des élèves qui fréquentent le lieu. Les patines sont de plus en plus présentes et permettent de créer des palettes plus personnelles. Mokette fait partager toutes ses recherches avec enthousiasme et sincérité, livrant un enseignement structuré et très à cheval sur les détails et les finitions.
L’échange et la relation humaine y tiennent une place fondamentale.


L’atelier Cadrat, niché au fond d’une charmante cour fleurie du 6ème arrondissement, en plein cœur de Paris, représente un havre de paix où s’expriment avec rigueur et créativité tous les acteurs qui s’y côtoient.

Les cours s’articulent sous forme d’ateliers à thèmes, de 5 à 6 élèves.
Les emplois du temps se modulent suivant vos disponibilités : des ateliers sur une année pour bénéficier d’un suivi sur la durée, mais aussi des stages intensifs sur 2 ou 3 journées d’affilée ou réparties dans l’année. Vous pourrez aussi opter pour des journées à thèmes pour tester un savoir-faire particulier avant de vous engager sur une plus longue période.

À la fin de chaque cours vous repartirez avec un objet que vous aurez fabriqué, fort d'une expérience suffisante pour exprimer tout seul votre propre créativité. Libre à vous de revenir ensuite pour compléter ce savoir ou apporter un projet personnel pour le réaliser à l’atelier, en profitant des conseils de Mokette.
Un cours écrit est remis à chaque séance pour synthétiser les connaissances acquises.


Retrouvez l'univers de Mokette dans les livres qu'elle a conçus et publiés :

Aux éditions Le temps Apprivoisé :
Carton bois, patines et couleurs (2015)
Cartonnage et Patine (2013)
Abat-jour tissu et papier (2012)

Aux éditions Fleurus :
Le Grand Livre des abat-jour II (2008)
Encadrez vos photos (2001)
Le Grand Livre des abat-jour I (1996))



Retour Suivant